Les bleuets
J'ai rapporté ce bouquet de bleuets à l'occasion d'une sortie champêtre. L'Alsace aime beaucoup cette fleur qui symbolise pour nous alsaciens la couleur bleu de notre drapeau national. En effet à chaque fois que nous devenions Allemand contre notre gré, nous faisions au printemps des bouquets de fleurs composés de bleuets, de coquelicots et de marguerites. Pour nous c'était un petit acte de résistance contre l'envahisseur que de représenter les couleurs de la France avec des fleurs.
Geispolsheim-Gare
Belle fin de journée au début de l'automne à Geispolsheim-Gare (Bas-Rhin)
Sewen
Sewen, petit village au fond de la vallée de la Doller au pied du Ballon d'Alsace. J'ai immortalisé la rivière le Seebach passant sous ce joli pont et qui va ensuite se jeter dans la Doller. Village qui depuis le Moyen Age est le lieu d'un pélerinage à la Vierge.
Restaurant de la Nachweid
Ce Restaurant existe depuis une centaine d'années, il est ravitaillé à la période des innondations à l'aide une barque.
La jolie serveuse
Avec son air de fille studieuses elle est particulièrement accueillante et très gentille. Elle aide ses parents à la conduite du restaurant familial avec beaucoup de savoir-faire.
L'Ehn
L'Ehn est une rivière qui dévale des pentes vosgiennes vers l'Alsace. . Elle prend sa source du coté du village le Hohwald.
Cigognes en goguettes
Vue depuis la plaine d'Alsace le village de Orschwiller au pied du château du Haut-Koenigsbourg.
Hiver au quai Heydt (Ostwald)
Quartier du vieux Ostwald, village alsacien de mon enfance.
Constance
Constance est ma petite fille, du haut de ses 4 ans elle est mon rayon de soleil, mous sommes complice et nous nous entendons très bien, aussi nous jouons beaucoup ensemble quand elle vient en vacances chez nous. C'est la véritable petite fille du haut de sa petite personne, inconsciement elle me donne des leçons de vie. On brise un objet quelconque, et  elle me dit son regard dans mes yeux, ce n'est pas grave papy, aussitôt je me rend à l'évidence de la futilité de la valeur des objets. Enfin elle a ouvert mon coeur dans lequel elle a pris une grande place. J'ai bien entendu représenté Constance de différentes façons, ici c'est un croquis spontané que j'aime particulièrement par le regard qu'elle jette sur moi.
Maison Rouge
Dans ma petite ville d'Illkirch-Graffenstaden se trouve cette maison peinte en rouge depuis toujours, dans ma jeunesse c'était un restaurant. Située sur la route principale elle était proche d'une autre maison à l'architecture similaire qui faisait office de mairie et dans laquelle fut signé le ratachement de Strasbourg à la France le 30 septembre 1681. Strasbourg assiègée par les troupes du roi Louis XIV commandées par le Baron Monclar et Louvois était contraint de signer son appartenance à la couronne de France. Les troupes étaient cantonnées dans ce qui à l'époque était un petit village, ma ville !
Sondernach Haut-Rhin
Ce joli village blotti au fond de la belle vallée de Munster en Haute Alsace abrite une relique sous la forme d'une église. Bâtie sur un monticule dominant le village, elle est un hommage aux soldats français morts dans la vallée pendant la première guerre mondiale. Elle se dresse à l'emplacement de l'ancienne église, die Emmkirche, dite église de l'Emm qui doit son origine à une fondation remontant en 1450. Le témoignage de mémoire à titre posthume de nos jeunes soldats dans l'église m'avait beaucoup ému. Dans ce silence respectueux j'entendaits les cris de tous ces jeunes garçons morts à la fleur de l'âge sans avoir eu le temps de vivre. Quelle gâchis!
Rivière
Cette rivière nommée Schwartzwasser, l'eau noire traverse la forêt de mes jeux d'enfance pour se jeter à Strasrbourg dans l'Ill. Elle se déplace par un cheminement sinueux entre les arbres centenaires de cette forêt sibérienne sauvage qui abrite une faune très riche. Quel plaisir que de peindre dans un tel environnement.
Speicher schlegeis
Lac de hautes montagnes au Tyrol. Lieu où j'emmène mes élèves pour des stages d'été régulièrement au mois de juillet. C'est un cirque au fond du quel dominent des glaciers impressionnants. L'accès en hiver est difficile, mais le paysage en vaut la peine.
Candide
Souvenirs, un après -midi d'été de 1963, après la baignade dans la rivière, la jeune fille qui m'accompagnait est allée se réchauffer au soleil sur le hamac de fortune que j'avais installé dans la grange. 
Moins d'un an plus tard nous étions mariés et heureux de l'être.
Rivière du Ried
Une des nombreuses petites rivières du Ried alsacien. Ces rivières sont des résurgences de la nappe phréatique qui forment les surfaces de marais si typique dans le Ried.
Automne pluvieux à Osthouse
En novembre de l'année 2014 les pluies ont été particulièrement abondantes, il en résulte des ornières et des terrains détrempés. En voici un exemple du coté du village d'Osthouse.
Méandres
Les méandres de la rivière Schwartzwasser dans la forêt du Rhin en hiver
Notre Dame de Hattisheim
Voici ce qui subsiste d'un village détruit par les Armagnacs lors de la guerre de 100 ans en Alsace près de Strasbourg. La légende raconte, qu'à cet endroit est apparu la vierge Marie à un gardien de chevaux, qui lui fit la promesse d'y construire une chapelle.
La rivière Schwartzwasser
Cette rivière qui traverse la forêt du Rhin au sud de Strasbourg se prélasse également dans les prés et les champs, comme ici à Eschau.
La Bruche à Gresswiller
La Bruche est une rivière de la vallée du même nom à l'ouest de Strabourg. Elle serpente au fond de la vallée pour ensuite traverser la plaine jusqu'à Strasbourg, où elle se jette dans l'Ill rivière principale de l'Alsace.
Le temps des cerises
C'est une scène de mes souvenirs de l'années 1963, j'ai rencontré cette jeune fille qui deviendra mon épouse pour mon plus grand bonheur. C'est une époque où faire la cour consistait surtout à faire de belles promenades dans la nature avec en prime quelques baisers si votre partenaire acceptait et plus si affinité. 
Canal d'Alsace
Le grand canal d'Alsace prend sa source du coté de Mulhouse et se termine au nord de Strasbourg. Le sujet se trouve sur la rive allemande en face de Strasbourg, on distingue au fond les barrages hydroélectrique que gère l'Electricité de Strabourg. C'est le rendez-vous des cygnes et  autres oiseaux aquatiques. Les amoureux  aiment se promener le long  du Rhin dans un environement bucolique et sauvage.
Chemin vosgien
C'est inspiré d'une superbe photo réalisée par Guy Wurth photographe de la nature et du massif des Vosges en particulier. L'alternance entre le chaud et froid sur ce chemin m'a beaucoup plue. C'est une vision que j'ai souvent rencontrée.
Ostwald
Lima et Sweettie
L'Ill à Muttersholtz
J'ai représenté la rivière principale de la plaine d'Alsace. Elle traverse de nombreux villages, ici Muttersholtz capitale du Ried, et passe en long au centre de la plaine  du sud vers le nord pour venir se jeter dans le Rhin au nord de Strasbourg. 
Nymphe n° 1
Souvenir de nos baignades dans le Rhin dans les années 60 au sud de Strasbourg. C'était le grand début de l'émancipation de la femme.
Stania 1968
Pacha
Pacha était un hongre de race haflinger qui a passé quelques années à mes cotés.
Blaesheim
Petit village bucolique situé au pied d'une colline, (le Gloeckelsberg) sur lequel il était à son origine, il ne reste au sommet de la colline que les vestiges du clocher et du cimetière implanté autour de la tour.
Chemin des amoureux
Cest un chemin dans la forêt de Waldersbach, village de la vallée de la Bruche.
Ce chemin que je parcourais était d'une telle beauté que je comprends pourquoi il fut nommé "Chemin des amoureux"
Environs d'Oberhaslach
Chemin forestier dans les environs du village d'Oberhaslach, situé dans la vallée de la Bruche.
Saint Ludan
Ensemble d'éducation et religieux situé sur le ban communale de Hipsheim, en bordure de la RN 83.
Printemps 2016, au moment de l'éclosion des coquelicots.
Plan d'eau de Plobsheim
Ce plan d'eau a été réalisé pour réguler le niveau du grand canal d'Alsace et du Rhin.
Paradis des oiseaux d'eau et d'une faune riche en diversité.
Homme amoureux de  de la nature, je suis souvent dans ces lieux.
%>